Intégrer la performance environnementale à l’excellence industrielle

A 1ère vue, performance et environnement peuvent avoir une connotation antinomique et pourtant ! Chez HPM nous prenons le contre-pied et nous souhaitons démontrer par nos différentes actions que la performance sert l’environnement, qui plus est, même dans l’industrie

Oui, mais comment ?

Notre groupe mène des actions au quotidien, que ce soit dans les bureaux ou dans les ateliers, pour réduire son impact environnemental et rentrer dans une démarche encore plus vertueuse.


Renforcement des critères environnementaux dans nos choix d’investissements et d’industrialisation, analyse étendue des cycles de vie des produits, économies de matières et d’énergies, gestion responsable des déchets, optimisation des flux et des transports, etc. …

Qui modélise et orchestre ce volet stratégique ?

Notre Responsable Qualité & Environnement !
Ce recrutement s’inscrit pleinement dans la continuité du développement du Groupe, et nous sommes très heureux de relever ces challenges aux côtés de notre nouvelle collaboratrice.

Le contexte global évolue, les normes avec. Un pilote était nécessaire pour développer les actions amorcées et garantir que tout est fait dans les règles de l’art. 20% de son temps sera consacré à l’amélioration de nos pratiques environnementales.


Objectif : intégrer pleinement la dimension environnementale au même niveau que tout ce qui est visé par la qualité.

Rdv cet automne pour un 1er bilan !

Contact





Groupe HPM 2022 | Mentions légales | Plan du site