Intégration

Le groupe HPM réalise des ensembles et/ou sous ensembles intégrés conformément aux spécifications de votre cahier des charges, après avoir défini et co-validé la solution technico-productive optimale répondant à votre besoin. Son savoir-faire d’intégration est mobilisé notamment pour les applications suivantes :

  • Kitting (montés ou non),
  • Intégration comprenant cartes électroniques et câblage,
  • Intégration d’ensembles avec tests spécifiques sur banc d’essais,
  • Etc.

Ce métier d’intégration consiste à vous fournir une prestation complète, clé en main comprenant :

  • sourcing et achat des composants (mécaniques, électroniques etc.)
  • réalisation du montage mécanique et électronique de ces composants avec les pièces fabriquées (exemple : fixer 3 pièces mécaniques ensembles puis insérer une carte électronique dessus)
  • réalisation de tests spécifiques (exemple : test de cartes électroniques) avec une traçabilité complète
  • solutions de kitting sur mesure, incluant les éventuels outillages requis (exemple : conditionnements spéciaux en sachet d’une pièce mécanique avec son outillage de fixation)

Ces prestations d’intégration sont effectuées dans nos ateliers en France ou en Tunisie, selon les spécificités de vos projets, pour vous apporter la juste réponse adaptée à vos exigences.

La traçabilité de l’ensemble des composants achetés, approvisionnés, fabriqués ainsi que du process d’intégration, est totale.

Votre partenaire, y compris dans la gestion des composants

Le groupe HPM intervient à partir des plans fournis par le Client. Il l’accompagne dans la conception si nécessaire et s’adapte au cahier des charges Client, y compris lorsque celui-ci exige des sources d’approvisionnement spécifiques pour certains types de composants.

Le groupe HPM qualifie et audit ses fournisseurs continuellement, et se rend également chez les fournisseurs désignés par ses clients pour qualifier les prestations. Approvisionnement des composants, mise en place de stock tampon, évaluation fournisseur… chaque opération est gérée en étroite collaboration avec le Client et en stricte conformité avec le cahier des charges.

Traçabilité des composants

Pour assurer la traçabilité des composants, nous procédons aux opérations suivantes :

Expertise et maîtrise du montage

La prise en compte de toutes les spécificités du cahier des charges et des différentes sources d’exigence client est garantie par la proximité du chef de projet et des personnels qualifiés qui travaillent sur les ensembles. Nous travaillons sur le montage de petites séries, ce qui nécessite soin, précision et traçabilité.

Contact



Groupe HPM 2020 | Mentions légales | Plan du site